Listing 1 - 10 of 44 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
altarpieces --- Renaissance --- Iconography --- History of civilization --- anno 1500-1599 --- altaarstukken --- renaissance --- Antonello da Messina --- Titiaan --- Bellini, Giovanni --- 15de eeuw --- 16de eeuw --- Venetië --- Altarpieces, Renaissance --- -Altarpieces, Italian --- -Italian altarpieces --- Renaissance altarpieces --- Themes, motives --- -Themes, motives --- Altarpieces, Italian --- Italian altarpieces --- renaissance (historisch tijdvak, doorheen de 16e eeuw) --- Venetiaanse school --- altaarstukken. --- Antonello da Messina. --- Titiaan. --- Bellini, Giovanni. --- 15de eeuw. --- 16de eeuw. --- Venetië.
Choose an application
altarpieces --- Calvart, Denis --- altaarstukken --- Calvaert, Denis --- Altarpieces, Baroque --- Panel painting, Flemish --- Counter-Reformation in art --- Flemish panel painting --- Baroque altarpieces --- Calvaert, Denys, --- Caluwaert, Denys, --- Calvaert, Denijs, --- Calvaert, Denis, --- Calvaert, Dionisio, --- Calvart, Denys, --- Dionisio Fiamingo, --- Dionisio Fiammingo, --- Fiamingo, Dionisio, --- Fiammingo, Dionisio, --- Calvaert, Denys --- Catalogs --- Altarpieces [Baroque ] --- Italy --- Panel painting [Flemish ] --- 16th century --- Altarpieces, Baroque - Italy - Catalogs --- Panel painting, Flemish - 16th century - Catalogs --- Counter-Reformation in art - Catalogs --- Calvaert, Dionisio --- Calvaert, Denys, - approximately 1540-1619 - Catalogs --- altaarstukken. --- Calvaert, Denis. --- Calvaert, Denys, - approximately 1540-1619
Choose an application
Altarpieces, Flemish --- Wood sculpture, Late Gothic --- Wood sculpture, Flemish --- Polychromy --- Triptychs --- altarpieces --- Altarpieces, Renaissance --- Retables médiévaux --- Retables de la Renaissance --- -Polychromy --- -Triptychs --- -Wood sculpture, Flemish --- -Wood sculpture, Late Gothic --- -Late Gothic wood sculpture --- Wood sculpture, Gothic --- Sculpture, Medieval --- Flemish wood sculpture --- Triptichs --- Color in sculpture --- Flemish altarpieces --- Late Gothic --- Color --- -Conferences - Meetings --- -Color in sculpture --- Late Gothic wood sculpture --- Sculpture --- Conferences - Meetings --- History --- anno 1400-1499 --- anno 1500-1599 --- Art --- retabels --- 15de eeuw --- 16de eeuw --- Brabant --- Europa --- Altarpieces, Medieval --- Retables médiévaux --- Congresses --- Congrès --- Altarpieces, Flemish - Belgium - Brabant - Congresses. --- Wood sculpture, Late Gothic - Belgium - Brabant - Congresses. --- Wood sculpture, Flemish - Belgium - Brabant - 16th century - Congresses. --- Polychromy - Belgium - Brabant - Congresses. --- Triptychs - Belgium - Brabant - Congresses. --- Brabantse school --- 15de eeuw. --- 16de eeuw. --- Brabant. --- Europa.
Choose an application
Appelé retable, car placé derrière la table d'autel, dit aussi polyptyque, parce que c'est un ouvrage aux nombreuses pliures, le " tableau multiple " prend aux XVe et XVIe siècles des formes particulièrement spectaculaires à travers l'Europe. Religieux par définition, il se développe en hauteur et en largeur, et peut occuper le mur entier d'une chapelle ; parfois, le nombre de ses panneaux augmente pour aboutir à des solutions aussi saisissantes que le retable majeur de la cathédrale de Palencia, en Espagne. Caterina Limentani Virdis et Mari Pietrogiovanna nous invitent à découvrir l'extrême variété de ces œuvres imposantes, en passant en revue les plus célèbres comme le Retable de l'agneau mystique des frères Van Eyck ou le Tryptique de Mérode du Maître de Flémalle, mais aussi certaines moins connues - le Retable du couronnement de la Vierge notamment, conservé dans une petite église de montagne, dans le Tyrol. Nous conduisant de l'Europe du Nord à l'Italie et à l'Espagne en passant par la Provence, les auteurs mettent en lumière les différents jeux d'influence qui ont marqué cette production. Les courants artistiques circulaient alors grâce aux artistes et aux souverains qui n'hésitaient pas à déplacer leur cour, à l'instar du roi René, et les commanditaires - nobles, bourgeois, ordres religieux, confréries, villes, etc. - jouaient un rôle déterminant, surtout dans les choix iconographiques. Ainsi, à côté des scènes religieuses traditionnelles prend place sur les retables une chronique de la vie quotidienne de l'Europe de la Renaissance, de même que de ses doutes et de ses angoisses, comme le traduisent les univers de Jérôme Bosch ou de Matthias Grünewald. De nombreux détails en pleine page permettent de restituer une partie de l'émotion ressentie devant ces œuvres étonnantes, et pour parfaire l'illusion, huit d'entre elles sont présentées sous forme de grands dépliants.
gotiek --- renaissance --- religieuze kunst --- religieuze iconografie --- altaarstukken --- 15de eeuw --- 16de eeuw --- renaissancekunst --- gotische kunst --- Altaarstukken [Gotische ] --- Altaarstukken [Renaissance- ] --- Altarpieces [Gothic ] --- Altarpieces [Renaissance ] --- Gothic altarpieces --- Gotiek-altaarstukken --- Gotiek-retabels --- Gotische altaarstukken --- Gotische retabels --- Renaissance altarpieces --- Renaissance-altaarstukken --- Renaissanceretabels --- Retabels [Gotische ] --- Retabels [Renaissance- ] --- Retables de la Renaissance --- Retables gothiques --- Altarpieces, Renaissance --- Altarpieces, Gothic --- Polyptychs --- Panel painting, Gothic --- Polyptiques --- Peinture sur panneau gothique --- Art chretien --- Peinture gothique --- Polyptyques --- Art sacré --- Mobilier liturgique --- retabels --- Religious architecture --- Painting --- Gothic [Medieval] --- retables [altar appendage] --- Renaissance --- anno 1200-1499 --- anno 1500-1599 --- Peinture de la Renaissance --- Art chrétien --- Art gothique --- Histoire de la peinture --- Histoire de la sculpture --- Panel painting, Renaissance --- Christian art and symbolism --- Art, Gothic --- Peinture sur panneau de la Renaissance --- Art et symbolisme chrétiens --- renaissance (historisch tijdvak, doorheen de 16e eeuw) --- 730 --- art gothique --- retables --- schilder- en tekenkunst --- peinture et dessin --- Art chretien - 1450-1600 (Renaissance) --- Polyptyques - Europe --- 15de eeuw. --- 16de eeuw. --- Retables de la renaissance --- Themes, motifs
Choose an application
panels [wood] --- Painting --- iconography --- John the Baptist --- anno 1400-1499 --- Germany --- Art --- Staatliche Kunsthalle Karlsruhe --- Altaarstukken [Gotische ] --- Altarpieces [Gothic ] --- Gothic altarpieces --- Gotiek-altaarstukken --- Gotiek-retabels --- Gotische altaarstukken --- Gotische retabels --- Retabels [Gotische ] --- Retables gothiques --- gotiek --- religieuze kunst --- devotiestukken --- christelijke iconografie --- Johannes de Doper --- 15de eeuw --- panels [visual works supports] --- John, the Baptist --- Altarpieces --- Karlsruhe (Germany) --- Schilderkunst --- iconografie --- panelen [hout] --- Johannes Baptista --- Duitsland --- panel [wood by form] --- Johannes de Doper. --- 15de eeuw. --- Christelijke kunst --- Duitse school
Choose an application
altarpieces --- frames [protective furnishings] --- Andreas --- Rubens, Peter Paul --- Madrid --- Antwerp --- altaarstukken --- heilige Andreas --- Hospital de San Andrés de los Flamencos (Madrid)
Choose an application
Sculpture --- Nederlanden --- retables [altar appendages] --- terracotta [clay material] --- anno 1400-1499 --- anno 1500-1599 --- Art --- Beeldhouwkunst --- Catalogues d'expositions --- Kunst --- Technologie --- Tentoonstellingscatalogi --- retabels --- terracotta --- kunsttechnieken --- archeologie --- 15de eeuw --- 16de eeuw --- retables [altar appendage] --- Altarpieces [Gothic ] --- Netherlands --- Exhibitions --- Altarpieces [Renaissance ] --- Terra-cotta sculpture --- geschiedenis en archeologie --- 15de eeuw. --- 16de eeuw. --- Nederlanden. --- Retables --- 15e-16e siecles
Choose an application
Es ist ein Schlüsselwerk der europäischen Kunstgeschichte, geschaffen von einem der rätselhaftesten Künstler der frühen niederländischen Malerei. Das jüngst restaurierte, auf beiden Seiten bemalte Gemäldefragment ist der einzig erhaltene Teil eines großformatigen Kreuzabnahme-Triptychons, das zu den bedeutendsten und einflussreichsten Werken seiner Zeit gehört hat. Neben den Ergebnissen der technologischen Untersuchung und Restaurierung des Gemäldes werden 13 ausgewählte Kunstwerke Vergleichsstücke präsentiert, darunter die namensgebenden "Flémaller Tafeln", die "Medici-Madonna" Rogier van der Weydens sowie gefasste und ungefasste Skulpturen des Meisters des Rimini-Altars und Hans Multschers. Sie lassen exemplarisch die wechselseitigen Bezugnahmen zwischen Mal- und Bildhauerkunst erkennen und tragen so zu einem tieferen Verständnis für den atemberaubenden Detailrealismus und die suggestive Wirkung des Retabels auf den zeitgenössischen Betrachter bei.
crucifixions --- easel paintings [paintings by form] --- Campin, Robert --- Altarpieces, Renaissance --- Painting, Netherlandish --- Netherlandish painting --- Renaissance altarpieces --- Conservation and restoration --- Maître de Flémalle, --- Exhibitions --- Städel Museum (Frankfurt) --- restauratie --- techniek --- Meester van Flémalle --- 15de eeuw --- techniek. --- restauratie. --- Städel Museum (Frankfurt). --- Meester van Flémalle. --- 15de eeuw.
Choose an application
sculpting --- altarpieces --- Medieval [European] --- Sculpture --- History --- retables [altar appendages] --- Gothic [Medieval] --- anno 1200-1499 --- Belgium --- Netherlands --- Altarpieces, Gothic --- Retables gothiques --- Themes, motives --- Social aspects --- Thèmes, motifs --- Aspect social --- retabels --- altaar --- gotiek --- iconografie --- 14de eeuw --- 15de eeuw --- 16de eeuw --- Nederlanden --- 730.9492 --- Arts Sculpture Netherlands --- retables [altar appendage] --- Thèmes, motifs --- Altarpieces [Gothic ] --- Christian art and symbolism --- Medieval, 500-1500 --- Sculpture [Gothic ] --- Image (Theology) --- 15th century --- Middle Ages, 500-1500 --- Gotiek --- Altaarstukken --- 15e eeuw --- Geschiedenis --- Functies --- Gebruiken --- Iconografie --- beeldhouwkunst, Nederlanden --- retabels. --- altaar. --- gotiek. --- iconografie. --- 14de eeuw. --- 15de eeuw. --- 16de eeuw. --- Nederlanden.
Choose an application
A social history of reception, this study focuses on sacred art and Catholicism in Rome during the late sixteenth and seventeenth centuries. The five altarpieces examined here were painted by artists who are admired today - Caravaggio, Guercino, and Guido Reni - and by the less renowned but once influential Tommaso Laureti and Andrea Commodi. By shifting attention from artistic intentionality to reception, Pamela Jones reintegrates these altarpieces into the urban fabric of early modern Rome, allowing us to see the five paintings anew through the eyes of their original audiences, both women and men, rich and poor, pious and impious.
Altarpieces, Italian --- Christianity and art --- Art and society --- Catholic Church --- History --- altarpieces --- Baroque --- Retables italiens --- Christianisme et art --- Art et société --- altaarstukken --- kerk (interieur) --- Laureti, Tommaso --- Caravaggio --- Commodi, Andrea --- Guercino --- Art et société --- Religious architecture --- anno 1600-1699 --- anno 1500-1599 --- Rome --- religieuze kunst --- sociale geschiedenis --- 16de eeuw --- 17de eeuw --- Catholic Church. --- Eglise catholique --- Histoire --- interieur van een kerk --- Altarpieces, Italian - Italy - Rome --- Christianity and art - Catholic Church --- Art and society - Italy - Rome - History - 16th century --- Art and society - Italy - Rome - History - 17th century --- altaarstukken. --- religieuze kunst. --- interieur van een kerk. --- sociale geschiedenis. --- Laureti, Tommaso. --- Caravaggio. --- Commodi, Andrea. --- Guercino. --- 16de eeuw. --- 17de eeuw. --- Rome.
Listing 1 - 10 of 44 | << page >> |
Sort by
|